Bureau de gestion de la marque

Transfert de marque
Conserver son essence

T

transmission d’entreprise

Votre entreprise est sur le point de prendre un nouveau départ. Que cela soit dans une phase de rachat ou lors de la transmission à un successeur désigné, c’est un moment charnière qui se présente à l’horizon.

Un moment clé dans la vie d’une entreprise qu’il faut anticiper

Parfois le contexte peut s’avérer propice et la transition se dérouler dans de bonnes conditions, parfois la situation est bien plus complexe. Dans les deux cas, la communication qui accompagnera cette phase est primordiale pour éviter des turbulences tant en interne qu’avec vos clients/partenaires/actionnaires.

L’ADN de votre entreprise est un élément important sur lequel capitaliser

Nous accompagnons de façon spécifique les différentes phases de ce processus complexe de transition.

Un acheteur aura besoin de pouvoir évaluer le potentiel de votre entreprise. Au delà des aspects financiers intégré dans vos comptes, la valorisation de votre marque améliorera la perception qu’il en aura. Des outils pour qu’il puisse découvrir la personnalité de l’entreprise ainsi que son terrain de jeu l’aidera à se projeter sur l’avenir.

Sur le principe du « home stagging » nous identifierons et valoriserons les éléments prépondérant de votre marque afin d’en faire un atout pour la vente.

  • Création ou mise à jour des outils de présentations de l’entreprise.
  • Affinage de la marque pour en exploiter les plue-values.
  • Travail sur le territoire de l’entreprise pour donner vie aux perspectives commerciales.

Beaucoup d’aspects devront être traités durant cette période et la communication est souvent oubliée ou reléguée en second plan alors que l’anticipation des différentes phases de communication vous aidera à traverser cette phase charnière en douceur. Un moment ou la discrétion et le choix des mots seront importants.

  • Identification des éléments clés de la phase de transition (modifications structurelles et commerciales).
  • Identification des outils à disposition et des multiples cibles dans l’écosystème.
  • Définition des messages-clés, du timing et des ressources de communication.
  • Création du plan de communication global (contenu, mise en forme, canaux de diffusion multiples)

Nous exploitons les ressources et outils en place tout en oeuvrant à leur côtés pour piloter le plan et sa diffusion globale dans le cadre défini. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos affaires.

Une fois la transition officialisée, une intégration rapide de la nouvelle culture d’entreprise est à réaliser. La communication interne est un élément central afin de pouvoir véhiculer positivement ce changement.

  • Clarification/communication de la nouvelle stratégie globale
  • Communication des éventuels changements structurels (RH, commercial, etc.)
  • Définition de la nouvelle stratégie de communication globale
  • Mise à jour de tous les outils de communication
  • Définition du plan d’actions de communication

Marquer la continuité auprès de tout son écosystème est la clé d’une transition réussie !

Et ce n’est que le début…

Une fois le nouveau projet mise en place, ce n’est que le début…
Découvrez notre rôle dattaché de marque pour un accompagnement annualisé selon vos besoins.

« Perception is reality »

Citation de Lee Atwater
(conseiller de Georges W. Bush senior)

Une fois le projet intégré en interne comme auprès du marché, le positionnement sera renforcé par une stratégie de communication globale, forte et cohérente. Le rythme de communication doit être intense durant les premiers mois afin de consolider la perception. Une aide extérieure afin de mettre en place les processus et coacher les ressources qui doivent évoluer s’avère une aide précieuse.

Ou si cela ne suffit pas, nous prenons volontiers en main la gestion de votre marque sous la forme d’une ressource semi-intégrée qui pilotera en votre nom comme marketing/communication en coordination avec les ressources en place. L’avantage d’une ressource consacrée mais avec la flexibilité d’un mandat externe.

Découvrir notre offre d’attaché de marque

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