Bureau de gestion de la marque

NOTRE OFFRE DE SERVICES FAIT VIVRE VOTRE MARQUE QUEL QUE SOIT SON CONTEXTE ET SA MATURITE

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Attaché de marque

CO-PILOTAGE DE VOTRE MARQUE ET DE SA COMMUNICATION

Une fois le plan stratégique de communication connu et validé, nous ferons avancer vos projets. Lancer des initiatives, fédérer les forces autour du projet, tenir le rythme, faire aboutir les projets, avec succès!

Une ressource qui fonctionne en mode semi-intégré et veille à la cohérence du déploiement de votre marque au quotidien. En externe mais aussi en interne.

UNE RESSOURCE EXTERNE DÉDIÉE POUR OPTIMISER VOTRE BUDGET MARKETING ET COMMUNICATION

Grâce à notre accompagnement vous gagnerez un temps précieux dans le pilotage de votre communication. Nous prendrons en charge :

  • La coordination des ressources (internes et externes)
  • La création/mise à jour des outils
  • La production de contenu tant rédactionnel que visuel
  • La responsabilité de la tenue des budgets et des délais

Il vous restera à

  • Valider les propositions d’actions
  • Communiquer de façon stratégique
  • Décider des partenaires à intégrer
  • Valider la pertinence des actions

LES BÉNÉFICES DE TRAVAILLER AVEC UN ATTACHÉ DE MARQUE

  • Remplace aisément une ressource en interne à des coûts limités au nécessaire
  • Agit en votre nom et apparaît comme une ressource de votre entreprise
  • Vous fait bénéficier de son réseau de partenaires et de ses contacts
  • Vous libère de toute la coordination avec les nombreux intervenants liés à la communication
  • Gagnez du temps précieux grâce à un seul point de contact
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audit de marque

UNE RENCONTRE SANS ENGAGEMENT

Vous investissez beaucoup en communication, ressources, temps, argent dans votre marketing mais sans avoir les résultats escomptés. Une constatation dans laquelle beaucoup peuvent se retrouver.

PRENDRE LE PAS DE RECUL POUR MIEUX AVANCER, SE REMETTRE EN QUESTION POUR MIEUX SE TROUVER.

Lors de cette 1ère rencontre, nous évoquerons avec notre oeil externe tous les aspects de votre communication afin de comprendre vos enjeux et les priorités qui sont les vôtres. A l’issue de ce rendez-vous, nous serons en mesure de dresser un bilan de votre stratégie actuelle et des éventuelles dissonances existantes dans votre communication. A l’issue de ce travail, des recommandations simples vous seront remises et une offre d’accompagnement sans engagement vous sera proposée. Ensuite, libre à vous de collaborer avec nous… .

INTÉRESSÉS? RENCONTRONS-NOUS!

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Marque au digital

Une vie dans le monde virtuel

L’identité digitale de votre entreprise vaut aujourd’hui tout autant que son identité dans les canaux traditionnels. La puissance d’internet ne permet plus d’ignorer cet aspect de la communication. Intégré le monde digital dans sa réflexion stratégique est la clé d’un développement serein sur le web. La personnalité digitale doit être alignée sur l’ADN de l’entreprise.

En collaboration avec des cabinets de consulting en développement digital, nous intervenons sur des aspects de communication mais aussi dans le cadre d’une démarche globale de digitalisation de l’entreprise.

Une stratégie digitale soit s’appuyer sur l’ADN de l’entreprise et être cohérente avec les valeurs et la communication en place. Si le digital peu s’inscrire comme un canal de communication ou de distribution il doit dans tous les cas faire partie du projet de marque.
L’analyse du contexte global et du positionnement digital permettent d’établir une stratégie global et de définir un plan d’actions adapté au rythme de communication idéal.
Nous vous accompagnons dans la définition et dans la mise en place avec des ressources compétentes en :

  • marketing digital
  • référencement
  • publicité digital
  • création de contenu
  • production de vidéos et contenu animé
  • développeur multimédias

Un même contenu doit pouvoir être diffusé de façon muticanal. Sur le web et les réseaux sociaux aussi mais pour cela le format et le contenu devront être adapté aux plateformes qui l’accueilleront. La définition des formats et canvas vous fera gagner du temps et optimisera la visibilité de vos contenus.

Le contenu vidéo retient 3 fois plus l’attention que le contenu statique
Le contenu visuel 5x fois plus que le texte.
Trouver le bon mix de contenu entre les informations et les illustrations nécessitent d’avoir une base visuelle étoffée et cohérente et de respecter la charte graphique et le corporate design. Une cohérence visuelle permettra à votre audience d’identifier facilement votre contenu. Nous définissons avec vous le contenu visuel qui vous permettra de vous distinguer.

 

Trouver du financement pour un projet nécessite d’avoir un important réseau et des connexions. Malheureusement cela ne suffit pas toujours… Le crowdfunding ouvre dorénavent de nouvelles possibilités de trouver des fonds. Cette démarche nécessite néanmoins de maitriser les codes qui lui sont propres et d’exploiter tout le potentiel de communication de votre structure pour arriver à générer le capital recherché. Nous réalisons pour vos campagnes de crowdfunding et nous engageons au résultat à vos côtés.

 

Nous réalisons ou regroupons du contenu à valeur ajoutée pour promouvoir vos activités et vos produits

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MARQUE PRATIQUE

Le kit pour débuter

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activer tout son potentiel

MARQUE AU COMMERCIAL

Augmenter le potentiel commercial de vos activités en optimisant sa valorisation et sa promotion. En activant tout le potentiel commercial de vos produits et services. Au service de votre marque !

  • Formation vente
  • Start-up
  • Lancement de produits
  • Documentation commerciale
  • Strat de contenu commercial
  • Optimisation des outils/formation de vente
  • Crowdfunding
  • Pop-up store
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marque en 3d

Donner du relief à votre marque

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marque employeur

Travailler votre culture d’entreprise

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TRANSFERT DE MARQUE

CONSERVER SON ESSENCE

TRANSMISSION D’ENTREPRISE

Votre entreprise est sur le point de prendre un nouveau départ. Que cela soit dans une phase de rachat ou lors de la transmission à un successeur désigné, c’est un moment charnière qui se présente à l’horizon.

UN MOMENT CLÉ DANS LA VIE D’UNE ENTREPRISE QU’IL FAUT ANTICIPER

Parfois le contexte peut s’avérer propice et la transition se dérouler dans de bonnes conditions, parfois la situation est bien plus complexe. Dans les deux cas, la communication qui accompagnera cette phase est primordiale pour éviter des turbulences tant en interne qu’avec vos clients/partenaires/actionnaires.

L’ADN DE VOTRE ENTREPRISE EST UN ÉLÉMENT IMPORTANT SUR LEQUEL CAPITALISER

Nous accompagnons de façon spécifique les différentes phases de ce processus complexe de transition.

Un acheteur aura besoin de pouvoir évaluer le potentiel de votre entreprise. Au delà des aspects financiers intégré dans vos comptes, la valorisation de votre marque améliorera la perception qu’il en aura. Des outils pour qu’il puisse découvrir la personnalité de l’entreprise ainsi que son terrain de jeu l’aidera à se projeter sur l’avenir.

Sur le principe du « home stagging » nous identifierons et valoriserons les éléments prépondérant de votre marque afin d’en faire un atout pour la vente.

  • Création ou mise à jour des outils de présentations de l’entreprise.
  • Affinage de la marque pour en exploiter les plue-values.
  • Travail sur le territoire de l’entreprise pour donner vie aux perspectives commerciales.

Beaucoup d’aspects devront être traités durant cette période et la communication est souvent oubliée ou reléguée en second plan alors que l’anticipation des différentes phases de communication vous aidera à traverser cette phase charnière en douceur. Un moment ou la discrétion et le choix des mots seront importants.

  • Identification des éléments clés de la phase de transition (modifications structurelles et commerciales).
  • Identification des outils à disposition et des multiples cibles dans l’écosystème.
  • Définition des messages-clés, du timing et des ressources de communication.
  • Création du plan de communication global (contenu, mise en forme, canaux de diffusion multiples)

Nous exploitons les ressources et outils en place tout en oeuvrant à leur côtés pour piloter le plan et sa diffusion globale dans le cadre défini. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos affaires.

 

Une fois la transition officialisée, une intégration rapide de la nouvelle culture d’entreprise est à réaliser. La communication interne est un élément central afin de pouvoir véhiculer positivement ce changement.

  • Clarification/communication de la nouvelle stratégie globale
  • Communication des éventuels changements structurels (RH, commercial, etc.)
  • Définition de la nouvelle stratégie de communication globale
  • Mise à jour de tous les outils de communication
  • Définition du plan d’actions de communication

Une fois le projet intégré en interne comme auprès du marché, le positionnement sera renforcé par une stratégie de communication globale, forte et cohérente. Le rythme de communication doit être intense durant les premiers mois afin de consolider la perception. Une aide extérieure afin de mettre en place les processus et coacher les ressources qui doivent évoluer s’avère une aide précieuse.

Ou si cela ne suffit pas, nous prenons volontiers en main la gestion de votre marque sous la forme d’une ressource semi-intégrée qui pilotera en votre nom comme marketing/communication en coordination avec les ressources en place. L’avantage d’une ressource consacrée mais avec la flexibilité d’un mandat externe.

Découvrir notre offre d’attaché de marque

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Bureau de gestion de la marque

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Notre nouvelle adresse dès le 1er août :
Essence de marque
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