Bureau de gestion de la marque

Audit de marque
Une rencontre sans engagement

A

AUDIT DE MARQUE

Votre communication/marketing actuel ne vous donne pas satisfaction ? Il vous semble que quelque chose ne fonctionne pas sans savoir identifier quoi ? Vos ventes ne décollent pas malgré l’activation de tous les leviers ? Votre communication manque de cohérence et vos actions n’atteignent pas leurs objectifs ? Vous souhaitez simplement challenger vos démarches de marketing/communication par un oeil externe ? 

Prendre le pas de recul pour mieux avancer, se remettre en question pour mieux se trouver.

Nous vous proposons une 1ère rencontre lors de laquelle nous évoquerons avec notre oeil externe tous les aspects de votre communication afin de comprendre vos enjeux et les priorités qui sont les vôtres. A l’issue de ce rendez-vous, nous serons en mesure de dresser un bilan de votre stratégie actuelle et des éventuelles dissonances existantes dans votre communication. A l’issue de ce travail, des recommandations simples vous seront remises et une offre d’accompagnement sans engagement vous sera proposée. Ensuite, libre à vous de collaborer avec nous…

Deux offres d’audit s’offrent à vous selon vos besoins : 

Notre offre d’audit « light » se concentrera sur une évaluation de votre communication de marque.

MéTHODE

Lors d’une séance de travail avec des personnes clés de votre organisation, nous ferons un tour d’horizon de votre écosystème de communication pour comprendre les différents flux actifs au sein de votre organisation et leur fonctionnement. Nous passerons en revue l’ensemble des circuits de communication qu’ils soient liés :

  • aux collaborateurs : recrutement, communication interne, commercial, etc.
  • aux partenaires : fournisseurs, sous-traitants, actionnaires, etc.
  • aux cibles externes : clients, prospects, medias, influenceurs, etc.

Cette 1ère analyse dressera un état réaliste de votre positionnement de marque et de son écosystème de communication.

 LIVRABLE

Remise d’un dossier de présentation « Etat de la marque » dressant un overview de votre système de communication ainsi qu’un constat par rapport à l’état de celui-ci. Des recommandations de 1er niveau vous seront fournies en fonction des objectifs clarifiés lors de la séance initiale.

DÉMARCHE PRÉALABLE

  • Briefing de MBD sur le contexte global de l’audit
  • Sélection d’un panel au sein de la direction pour la séance
  • Détails des outils de communication actifs au sein de l’organisation

Notre audit de marque global dressera un état des lieux de l’ensemble de vos démarches de marketing/communication.  Nous établirons un état de votre marque qui s’appuyera sur une analyse approfondie de votre dispositif de communication selon l’angle d’approche que vous souhaiterez aborder.

MÉTHODE

Pour ce travail d’analyse de fond nous aurons besoin de réunir des personnes clés de votre organisation afin d’avoir accès à l’ensemble des flux de communication existants. Cette démarche globale nécessitera l’implication de partenaires internes tels que le responsable RH, le responsable commercial, le responsable marketing, le/s responsables produits et, bien entendu la direction générale.

Lors de différentes séances de travail, nous analyserons en profondeur les circuits de communication existants afin d’en comprendre l’organisation et les interconnexions. 

Les aspects qui seront intégrés à notre audit sont les suivants :

  • Positionnement de votre marque
  • Positionnement de votre offre produit
  • Etat de votre culture d’entreprise
  • Etat de votre identité de marque digitale
  • Etat de votre écosystème de communication

Cette analyse complète vous donnera une vision globale de votre positionnement de marque à un instant précis.

LIVRABLE

Remise d’un dossier sous forme d’un « Concept de marque » dressant un bilan détaillé des aspects analysés. Une 2ème section sera consacrée aux recommandations sur 2 niveaux : 

  • Recommandation d’optimisation de la marque
  • Recommandation d’optimisation de vos activités/ressources de communication

Des estimations en terme de coûts et de délais feront partie intégrante de cette seconde partie.

DÉMARCHE PRÉALABLE

  • Briefing de MBD sur le contexte global de l’audit
  • Séance de clarification avec la Direction Générale sur les attentes de cet audit et les problématiques au centre de la démarche
  • Sélection d’un panel au sein de la Direction pour la séance
  • Détails des outils de communication actifs au sein de l’organisation

INTÉRESSÉS ? RENCONTRONS-NOUS !

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